Porcelaine fait main
Le luxe de la porcelaine fait main par Bernardaud
Depuis 1863, la manufacture de porcelaine de Limoges Bernardaud créé des objets décoratifs porcelaine de Limoges. Chaque réalisation est une pièce unique et résulte de plus d\'un siècle de savoir-faire.
Bernardaud fait vivre et perdurer un savoir-faire, en le perpétuant et en le diversifiant. En témoigne l’activité de la manufacture : tout en veillant à sauvegarder ce patrimoine français, elle ne cesse de réinventer une porcelaine qui s’affiche à la fois comme un artisanat, une industrie et un art.
Découvrez, sans plus tarder, notre collection "Objets décoratifs en porcelaine" : porcelaine fait main.
Liée profondément au travail de l'homme, la porcelaine reste un produit fait main. Pour Bernardaud, son travail doit non seulement bénéficier des avancées technologiques mais doit aussi garder la présence de l'homme, qui en fait toute sa beauté.
La porcelaine reste un produit de luxe car elle est toujours façonnée par l'homme.
Pour sa fabrication, des dizaines d'artisans sont nécessaires, avec plus de dix interventions sur chaque pièce. Création du modèle, séchage, émaillage ou encore décoration et incrustation, la porcelaine répète sans cesse les gestes ancestraux appris pas plusieurs générations d'artisans.
La porcelaine fait main est aujourd'hui une matière que Bernardaud a su décliner de mille façons.
Tables d'apparat et tables contemporaines se mélangent pour offrir des collections de prestige très différentes, où un soin particulier est offert à chaque pièce.
-
Service de table porcelaine de Limoges : Porcelaine fait main de Limoges
Edition en série limitée du service unique que Marc Chagall a créé à Vallauris pour le mariage de sa fille Ida en 1952. Chaque pièce, décorée d’un dessin unique, a été rehaussée à la main et nous fait partager avec poésie, tendresse, fantaisie et humour la richesse de l’univers du peintre à travers les thèmes qui lui sont chers, la femme, le couple, les fleurs, le cirque et les animaux. -
Porcelaine fait main : manufacture Bernardaud, porcelaine de Limoges
L’excellence est une culture indissociable d’une exigence et d’un engagement permanents. Elle s’impose à chaque étape d’un long processus de fabrication, où règne l’intelligence de la main car un objet en porcelaine est la somme d’une multitude de métiers.
La porcelaine fait main s'adapte à toutes vos envies
Si les collections de porcelaine blanche restent le domaine de prédilection de la porcelaine fait main, Bernardaud offre aujourd'hui des innovations intéressantes, où la céramique a toute sa place.
Les objets décoratifs en céramique sont devenus des pièces centrales de notre collection. Vases, timbales, accessoires de tables ou encore mobilier, des dizaines d'artistes collaborent chaque année avec Bernardaud pour explorer cette matière.
Entre créations florales et réédition de pièces emblématiques, la porcelaine fait main se pare aujourd'hui de nombreux atouts, s'accordant à vos envies.
La collection "Aux oiseaux", inspirée des cabinets de curiosité du XVII° siècle cotoie ainsi la collection Boulle, qui rend hommage à ce maître de la marqueterie. Mais pour les amateurs de modernisme, des services de tables très contemporains, telle celle du Jardin Indien, ont été créées.
La porcelaine fait main est aujourd'hui plus que jamais un produit inscrit dans la modernité. Visitez notre boutique en ligne ou contactez-nous pour plus de renseignements sur nos collections.
-
Porcelaine fait main